À propos

Jean-François Marcotte
Field recordist, compositeur et amant de la nature

Je collecte des sons dans la nature et en ville, pour trouver des sons intéressants, percutants, qui génèrent des émotions dans l’âme humaine. Je m’intéresse particulièrement aux sons rares et difficiles à entendre dans le bruit ambiant de notre civilisation. Je combine ces sons pour en faire des compositions électroacoustiques. Je diffuserai bientôt du contenu de ces types.

Je compose et produis de la musique électronique sous le nom « ekla ». La musique d’ « ekla » pourrait se qualifier de musique électronique folichonne, construite avec des sons de synthèses et d’autres échantillonnés, formant des combinaisons qui cherchent à surprendre. Ce projet musical invite au plaisir et au laisser-aller. Consultez le site web pour en savoir davantage : https://www.eklamuz.com

Marcher en nature me fait du bien et je me passionne pour la botanique et la faune depuis longue date. La vue des êtres vivants sous toutes leurs formes me fascine et je m’émerveille régulièrement à la vue d’un champignon coloré, du comportement inédit d’un oiseau et de la capacité d’une plante à survivre dans des conditions particulières.

Je suis aussi sociologue de formation et jardinier, et encore bien d’autres choses, car ce monde contient plein de choses qui me passionnent!